Ma passion, c'est de vous faire reussir en anglais.

"Chaque fois que quelqu'un me dit que l'anglais est difficile, je me dois de trouver un moyen de le leur rendre facile. Trouver la pédagogie correspondant le plus possible à chaque personne est devenu mon casse-tête préféré"

En 1996 j’ai obtenu le Cambridge Advanced English Certificate. Après avoir terminé mes études, j'ai travaillé pendant 17 ans pour une ONG dans un environnement "anglais-américain", à la suite l'anglais est devenu pour moi une deuxième langue maternelle et maintenant j'aide les autres à atteindre le même résultat. A ce jour j'ai 15 ans d'expérience dans l'enseignement des langues. J'ai enseigné l'anglais dans plusieurs pays ce qui m'a appris de m’adapter aux particularités de chaque classe et à l’aptitude de chaque élève.

Aujourd’hui je donne des cours par Skype sur internet. Cette méthode est personnelle : car je me trouve face à face avec un élève grâce à une Web Cam comme pendant un cours régulier, mais aussi facilement adaptable aux besoins de mes élèves : car j’ai tous les articles d’internet sous la main. Sur Skype l’échange de documents est facile et le tchat nous sert comme une ardoise pour les explications et pour effectuer des exercices. Souvent mes élèves sont des gens occupés qui veulent prendre des cours d’anglais après leur travail ou les élèves surchargés de travail qui n’ont pas beaucoup de temps, les cours par Skype sont parfaits pour eux car ces cours peuvent se produire tard le soir ou tôt le matin ou pendant un voyage. Avoir contact sur internet signifie aussi que je suis toujours disponible pour les révisions ou les conseils d’urgence.

Pour mes élèves je vise à ne pas simplement assurer les bonnes notes ou les aider à atteindre à leur but personnel, mais si le temps me le permet de les aider à acquérir le niveau bilingue. Ça leur permettra d’entretenir leur propre niveau pour le reste de leurs vies en lisant la littérature anglaise diverse et en regardant les films en versions originales. Pour arriver jusque-là j’assure premièrement leur compréhension de la grammaire tout en construisant le vocabulaire de façon régulier. Je trouve qu’Oxford Bookworm Readers et Pinguin Readers sont les ressources superbes pour une assimilation pratique de grammaire et l’augmentation de vocabulaire simultanée, surtout à cause de leur grand choix de sujets. On commence par le niveau 0 (200 mots) et on avance jusqu'au niveau 6 (3 000 mots) en choisissant les sujets les plus intéressants, en discutant à propos de passages lus, en découvrant la richesse de la littérature anglophone. Une fois compris que l’apprentissage d’anglais peut être un plaisir, c’est dur de s’arrêter. Quand le niveau 6 est confortablement acquis l’élève est prêt à lire les livres non simplifies de leur choix.

Si vous avez besoin d'aide pour apprendre l’anglais, contactez-moi et j'utiliserai toute mon ingéniosité et mon expérience pour vous aider atteindre le niveau que vous recherchez.